03 mai 2005

Bon, c'est pas tout ça....

...mais le premier post c'est pas tout, faut continuer après !
Alors que faire...
Je me vois mal vous faire une présentation genre : je m'appelle machin, je suis une fille en classe de, j'aime ça, ça, ça et ça...C'est pas foncièrement passionnant pour vous et tellement bateau et ennuyant pour moi...
Alors je pense que je vais rentrer directement dans le vif du sujet (pan dans ses dents ! Ah ah ! Il fait moins le malin le sujet là ! Ah mais je suis une killeuse de sujet moi. J'y rentre dans le vif, direct.) à savoir...eh bien, ce qui me passe par la tête et me semble blogable c'est à dire plus ou moins rigolu et/ou digne d'un intéret (parfois relatif)
Alors, le sujet qui nous intéresse aujourd'hui est le suivant :
QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE LES GARCONS ET LES FILLES


(Au point de vue psychologique je veux dire, bande de zobsédés !)
Une discussion au bahut ce matin nous a apporté une ébauche de réponse à cette vaste question abordée tant de fois et ce depuis les temps immémoriaux où qu'il y avait même pas de pédalo ni de boites de conserve petits pois carottes à ouverture facile (autant vous dire que les hommes des cavernes se penchaient déjà sur la question)(mais Dieu soit loué, hors saison, c'est moins cher, ils ne sont pas tombés malgré s'être imprudemment penchés comme nous l'avons dit plus haut). Nous parlions donc, avant que je ne sois interrompue par cette avalanche de parenthèses, de la formation récente d'un couple (eh oui, c'est le retour des beaux jours dans nos contrées et ça batifole, ça roucoule, ça se bécotte de tous les côtés...C'est le printemps, période d'éveil des sens et de recherche d'un partenaire sexuel chez l'adolescentis vulgaris. Si vous voulez, un jour je vous ferai un topo sur le comportement amoureux de l'adolescentis vulgaris. Mais revenons-en, une fois de plus, à nos moutons qui en ont marre de bêler dans le vent pendant que je raconte des conneries.) Ce que j'essayais de dire, c'est que nous causions de la formation récente d'un couple et une amie nous apprenait que c'était l'élément femelle dudit couple qui était à l'initiative de ce rapprochement. (je pense que je peux quitter ce style administrativo-je-sais-pas-quoi, ma foi assez pesant.) Et elle a ajouté : "heureusement d'ailleurs, parce que le pauvre gars, il comprennait rien à tous les sous-entendus qu'elle lui faisait depuis des mois". Elle ajouta, à l'intention du représentant du sexe masculin qui se trouvait parmis le tas de chromosomes XX que nous formions : "les mecs c'est comme ça, c'est pas fin, ça comprend jamais les sous-entendus".
Il a alors rétorqué ceci : "Bah oui mais c'est vous qu'êtes compliquées ! [classique ça....] Vous pouvez jamais dire les choses clairement ! Par exemple, ma mère quand elle me demande "va sortir le linge de la machine" il faut comprendre que ça sous entend aussi "va l'étendre" ! Pfff...Comment vous voulez qu'on vous comprenne ?!"

Ainsi, la différence principale entre l'homme et la femme serait que l'homme est capable de sortir le linge de la machine sans ressentir le besoin de l'étendre.
Mais à ce niveau de la réflexion, la question que je me pose c'est : mais après, il en fait quoi ? Il l'entasse sur le dessus de la machine, il les fout en vrac par terre, il les remet dans les bras de sa mère en disant : "tiens, j'ai sorti le linge" ?
C'est eux qui sont compliqués en fait. Seulement, dans leur esprit tordu, leur propre torditude semble être la normalité ! Vous me suivez ?

Si oui, tapez 1, si non tapez 2. (70€+coût d'un sms. Les bénéfices, nombreux, seront déversés...dans mes poches :D)

9 Remarques constructives :

Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

1
J'en profite pour lancer un coup de gueule contre le sexisme en ce qui concerne la répartition des tâches ménagères à la maison qui ont de lourdes conséquences sur la carrière des femmes, leur vie, pour plus de précisions, je vous renvoie à mon cours de SES sur la socialisation.
J'ajoute également que si vous voulez jouer à 1, 2, 3 soleils, pas besoin de parler de CDI, les autres comprendront.

03 mai, 2005 20:56  
Blogger Salamandre a jugé bon d'ajouter :

Ca fait quand même vachement codé non : "pour jouer à 1 2 3 soleil, pas besoin de parler de CDI"
Limite secte...

03 mai, 2005 21:02  
Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

d'abor je tien a feliciter claire pask'elle a tro bien ecri...et puis svp faites pas de commentaire philosophiques et serieux comme certainEs paske voila koi!g tro aimé g adoré mm ca se voi k'elle est en L hein!si on m'avai demandé ca a moi....non c bon j'en parl mm pa.lol
c tro fort y a rien a dire...et je tape 12 euh non pardon...un=1 je voulai dire

03 mai, 2005 22:19  
Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

Ben comme je t'ai dis ...t'es franchement demeuré...j'aime beaucoup et pis ben moi ausi je tappe 1 par ce que oh!miracle j'ai compris!!enfin bon tout ça quoi sur ce tation!

04 mai, 2005 22:09  
Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

Olala, si on peut même plus philosopher, hein...pffff (smiley boudeur s'en va bouder tout seul dans son coin comme une grognasse)

05 mai, 2005 13:36  
Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

Vengeance…Je suis LE seul habilité à pousser une putain de GUEULANTEUUUH…Claire faut qu’on parle… (ça va chier rogntudjiu)…
Première mens je signale à l’aimable assistance que je suis l’auteur de la citation de claire (que je félicite en passant pour son niveau d’écriture, sa réflexion et l’intérêt qui née de sa lecture…)…
En attendant ma chère Salamandre, JE te signale que je connais peu de mecs qui aide leurs parents comme je le fais. Et la je m’adresse a Caro la féministe fanatique que JE fais la bouffe quand y faut, JE lave et étend le linge assez souvent, Je passe le balais ou l’aspi, Je fait la poussière et les vitres, la table et la vaisselle (quoique ça si je peux esquive je me gène pas)…Et je pense pas que Damien ou beaucoup d’autre mecs en fassent autant…voila…l’honneur est sauf…
Mais cette exemple était on ne peux plus exagéré ma très chère Claire qui apparemment, tient c’est étonnant, n’as pas compris ce sous-entendus…
Le truc que vous avez pas capish, les filles, c’est que pour les mecs, faut que ce soit claire ! Et que moi je me pose toujours des questions et que on doute souvent de certaines chose quant au relations fille garçon.
On ne sait jamais si c’est juste de l’amitié ou plus, alors on fait comme si de rien n’était, de peur de briser la relation…
Vous êtes trop compliqué d’abord…
Là, c’est dit !
Vous vous cassez trop la tête… (Remarque moi aussi…ouai…je commence a douter sérieusement de mon identité physique ! Claire c’est le moment de sortir un test « Est-tu une fille ? » ! j’en ais besoin ! tu crois que c’est grave si je lis Elle, Fémina etc… ? »)

07 mai, 2005 17:56  
Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

Tu lis Elle et Femina ? Tain!!
(En même temps, Damien, c'est pas une référence, hein...)

07 mai, 2005 21:40  
Blogger Salamandre a jugé bon d'ajouter :

Tu sais rémouche, ce qui m'avait surtout fait marrer, c'est l'exemple choisi, j'avais compris que ça ne s'arrêtait pas là, que c'était surement l'approche d'une réflexion un peu plus profonde... Mais reconnais que comme exemple, c'est quand même mal choisi si tu voulais pas qu'on se foute de ta gueule !
Et puis, tu auras noté aussi j'espère, que c'était quand même plus du second degré qu'autre chose mon truc...
Alors je ne remets pas en cause tes capacités en travaux ménagers, loin de moi cette idée, tu m'as tout l'air bon à marier !...La mariée en moins bien sûr...
Pour le test, j'y pense, j'y pense...

09 mai, 2005 19:04  
Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

Euh, merci Rémouche et Caro... Sympa, je retiens... Moi, pas une référence ????? C'est quoi ce bordel ??? Je suis une vraie référence en Antarctique Orientale (où vivent les pingouins à tête violette et les ours bleus...), au Késkecédistan et aux Îles Blablabla... Bon, sinon je vote 1 mais je pourrais envoyer l'argent à Fogiel, il fait comme toi et j'ai plus confiance au roquet de Sarko (je l'ai dit ???? Oh ben pas fort alors... Aïe, non, pas le flash-ball messieurs les CRS...) qu'en toi pour cet argent...

19 juillet, 2005 15:51  

Enregistrer un commentaire

<< Home