14 septembre 2005

Des fois je me demande....

...si je suis pas un peu vieille...
C'est vrai quoi, j'aime pas les jeunes, les ados, les gens de mon âge quoi. J'aime pas les voir avec leurs grands bras et leur nez trop long luisant et granuleux; j'aime pas les entendre avec leur voix (au choix) de crécelle/de caribou à l'agonie; j'aime pas en croiser sur le net non plus, les skyblogs me font gerber et l'écriture kikoo me débecte; j'aime pas leur rire hystérique/gras (au choix encore), leur humour merdique et encore moins ce pourquoi ils rient; et surtout je déteste les entendre discuter entre eux. Je trouve ça d'un pathétique par moment, tant de futilité au premier degré...
J'ai justement eu l'occasion de saisir ce matin une discussion de choix, typiquement adolescente, qui se tenait entre trois ou quatres élèves (filles) de secondes. Je vous le retranscris :
"-[...]ouais mais toi t'as pas de haut noir (sous entendu par le ton : "t'es nulle, c'est franchement trop la honte")
-bah oui mais le tiens il est même pas noir, y a tout plein de trucs dessus, alors ("ah ah ah, j'té KC" pensait-elle puissament)
- Ouais ben toi occupe toi de ton soutif rose hein (ton hargneux, cinglant)
-(une tierce personne)oh la la, commme c'est méchant, spa permis."
....
Ma première réaction a été la suivante : "o_O" (ceci marque une incompréhension profonde : il dépassait même pas son soutif !). Mais je n'ai pas cherché longtemps à comprendre : ce sont des spécimen d'adulscentis vulgaris, leur logique m'échappe, je n'ai pas les mêmes repères qu'elles, sûrement que dans leur culture le mot soutif est tabou...
Mais bon sang, comme voulez ne pas mépriser ces individus si vains et stupides ?? Quand j'entends ce genre de trucs (et je peux vous dire que ça m'arrive souvent dans le cadre de ma classe...) je me demande pourquoi tout le monde n'est pas misanthrope...(et là tout de suite je me demande si je que je viens d'écrire n'est pas un peu con mais...)
Je finirai d'ailleurs sur une citation de je ne sais hélas plus qui :
"un misanthrope, c'est quelqu'un d'ennuyeux : c'est quelqu'un qui vous force à réfléchir"...

5 Remarques constructives :

Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

"'tain 'chier la loose de façon va t'faire" voila se post m'a fais pensé a la conversation qu'on a eu a la sortie du lyçée sur le mélodieux "langage" utilisé par nos amis les bêtes :D
(oui j'avou il m'arrive de me comporté comme ma situation d'adolécente l'exige...je plaide coupable!)

14 septembre, 2005 20:01  
Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

God save the teens...

p'tain t'aime rien toi...! oublierais-tu que tu as été toi aussi adolescente...et c'est une grande nouvelle pour vous tous, ici en direct live, et oui...claire eut été une adolescente...et elle eut été con, comme nous tous...mais en même temps c'est pas une raison pour qui soient cons eux aussi...
O comme je te comprend...
"font chier les gosses"(les Goonies)

15 septembre, 2005 21:16  
Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

Zy vas, sur la vie de ma rum tu fais style (prononcé staïle) d'être genre je suis diff mais zy vas en vrai t kom les autres...Yo...Genre je suis un con pris (incompris quoi? Rho elle est bonne, quoi je sors, non pas encore)...ZY va wesh wesh. D'abord tu dis ca car t pas assez djeunz t une vieille zy vas yo.

(Je remercie mes connaissances kéké de m apprendre leur sainte langue)

16 septembre, 2005 01:44  
Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

zyva comen tu parl d djeuns! il fon tro pitié lé rakayes avek ler truk 2 merd, moi jdi viv lé babz c lé meiyeur parckil st cool é ouvér com moi, mm ke j sui unik ds mé ptit délir et c pr ça ke je vé mexprimé sur lé nll tabl du bahu : jte kif tro J-M, ac té cheveu lgs, ta tro la class, si 1 gr1 2 sabl voulé dir je tm je tenveré tt le sahara é viv lanarchi.




Arrrrrrggggg! Pourquoi ? Sur nos tables et sur notre coin en plus!

22 septembre, 2005 17:24  
Blogger Salamandre a jugé bon d'ajouter :

Oui, c'est vrai tiens, pourquoi nous ???
Il faut qu'on se fasse respecter et qu'on affirme notre force d'élèves dominants de terminale en giclant la jeune génération de NOTRE coin à nous

22 septembre, 2005 18:34  

Enregistrer un commentaire

<< Home