28 décembre 2006

L'effet escalier

Comme le titre du post l'indique, aujourd'hui je vais vous parler de café.
Non parce qu'au début moi le café du self au ptit dej, je le trouvais pas trop mal. Disons que je m'attendais à pire, donc quand j'ai enfin compris comment fonctionnait le distributeur (boah, au bout de quoi, une petite semaine....)(ben quoi ?) j'ai été plutôt agréablement surprise par la potabilité du truc et j'en ai tiré la conclusion hélas trop hâtive qu'il était bon. Sauf qu'au bout de quelques mois...ben il est plus bon en fait, tout bien réfléchi.
"Ben bois-en plus et vient pas nous fairech' avec tes histoires à la noix. Bien la peine d'en faire un post tiens..." Direz vous en choeur avec raison (si elle a pu venir à temps ce qui est pas sûr vu les bouchons qu'il y a sur le périph' ce soir).
Oui certes, ça se tient comme réflexion sauf que...
Sauf que...
Sauf que c'est pas si simple car le problème, c'est qu'une fois que j'ai badgé ma carte de self et que j'ai le plateau à la main (tout ceci se passe à environ 7h20 hein, faut re-contextualiser la chose aussi...) y a mon cerveau qui se fait la malle, chais pas, i' part pisser ou quequ' chose, et c'est on ne peut plus dur de se défaire du mécanique "je prends un verre, je le pose sur mon plateau, je prends fourchette et cuillère, je les pose, je prends un bol, je prends de la confiture, je prends du pain, je prends du café, du jus d'orange, je vais m'asseoir...etc". Ce qui fait qu'il m'arrive de m'exclamer tout à coup, après bien 15 minutes que je suis à table : "Eh mais ! Qu'est-ce qu'il fout là ce café, j'en voulais pas moi !!" Comme si j'avais besoin de ça pour avoir l'air complètement tarée tiens !
Et quand j'arrive à retenir la comprenette par la manche au moment où elle essaye de se sauver c'est pire encore. Parce que du coup, tout la belle mécanique bien huilée se dézingue. Déjà juste réfléchir à prendre deux bols ça fait que : j'oublie le sucre et la cuillère, je reviens les chercher, je fais tomber le sucre, je bute dedans avec mon pied au moment où il touche le sol, je le ramasse trois quatre mètres plus loin, je me cogne en me relevant, une fois revenue je manque de mettre le sucre dans mon jus d'orange...Bref.
C'est l'effet escalier : quand on descend très vite sans réfléchir un escalier qu'on connaît par coeur ça va nickel. Mais si tout d'un coup la conscience rapplique et demande "Héhé, et là, tu poses le pied droit ou gauche ?" ben essaye si tu veux mais tu te pètes lag'.
Et voilà la chute du post ! (ahaha -> jeu de mot inside)

8 Remarques constructives :

Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

Moi je prends l'escalator, c'est plus simple.

30 décembre, 2006 15:13  
Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

je l'avais dis! je l'savais ! fallait pas l'interner, c'est de pire en pire !
Cela dit il m'est arrivé plusieurs fois de verser mon jus d'orange dans mes céréales...c'est pas bonnnn
Je crois que le cerveau le matin faut pas trop compter dessus...

kro : feignace ! c'pas écologique, tu pollue ! t'as tué un pti pinguin au sahara ! honte sur toi

31 décembre, 2006 12:06  
Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

Ou j'ai tué un de mes neurones avec un jeu de mots pourri, au choix.

T'en fais un beau de pingouin au sahara, toi ! :mr:

02 janvier, 2007 21:31  
Blogger Salamandre a jugé bon d'ajouter :

@Rémouche : ah ben quand même ! Non paske bon, zuteflutte quoi, c'était moins chuette sans tes commentaires débiles quoi. Et sauvez les pinguins au Sahara !!
@Kro : quel neurone ?

02 janvier, 2007 23:02  
Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

Ben celui qui restait, tiens !

Ca me fait penser que tu as oublié ton vélal-qui-est-en-fait-celui-de-ta-moman chez moi...

06 janvier, 2007 17:22  
Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

Ah ben c'est pas celui de ta maman en fait.


*Si j'étais moi, je me censurerais pour flood abusif sur ce coup-là*

06 janvier, 2007 22:55  
Blogger Salamandre a jugé bon d'ajouter :

Bon alors déjà, Kro, je te ferais remarquer que tu es con. "Si j'étais moi"...ttt ttt ttt
Ensuite, non je ne te censure pas : ça me fait l'impression d'avoir un blog populaire :)

07 janvier, 2007 13:28  
Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

Oui non mais je sais que je suis con hein... C'était d'ailleurs fait exprès :niais:

09 janvier, 2007 00:23  

Enregistrer un commentaire

<< Home