25 novembre 2006

Logique khâgnale

Bon alors là je préfère faire un avertissement préliminaire : à compter de ce post, ce blog devient encore moins grand public qu'il ne l'a jamais été (c'est dire).
Grâce à moi (et j'espère que vous m'en serez éternellement reconnaissants)(au moins), vous allez pouvoir jeter un oeil par la serrure sur ce monde à part que représente la khâgne, lieu mal famé s'il en est, la preuve, c'est que j'en suis. Oui je sais ça fait peur. "Que les âmes sensibles renoncent, tremblez vous allez voir des monstres" dirait le chanteur (ceux qui comprennent expliquent aux autres (copyright TCE))
Pour vous donner un aperçu de ce qu'est la khâgne, pour que vous compreniez combien elle restructure les schèmes mentaux de ses élèves, je vais aujourd'hui vous montrer comment le raisonnement khâgnal démontre que les élèves d'histoire des arts de l'hypokhâgne 811 sont Dieu. En toute rationnalité.
Bon alors par contre il faut un peu connaitre Aristote. Oui bon. Notez c'est en ça que c'est khâgnal aussi hein. Mais je vais quand même expliquer : pour Aristote il y a deux modes de l'être : en puissance et en acte. Exemple : une graine est un arbre en puissance. Dans la nature, tout est puissance et donc tend à s'actualiser : tout être vivant tend vers sa forme adulte par exemple. Une seule chose est tout acte : Dieu (ou le premier moteur car Dieu roule au super, c'est bien connu). Bon voilà maintenant on peut y aller.

Sachant que les élèves d'histoire de l'art ont une prof qui leur répète à longueur de cours qu'ils sont des sous-merdes encore pire que ceux de l'an dernier qui était déjà des sous-merdes franchement nazes on en déduit que : ils ne peuvent s'actualiser vers plus de conneries puisqu'ils sont, vous l'avez compris, vraiment nuls ; mais ils ne peuvent pas s'actualiser non plus vers plus d'intelligence puisqu'ils sont des cas désespérés ! D'où : les élèves d'histoire des arts sont tout acte, donc ils sont Dieu.
Elémentaire.


Non mais en fait ce qui est vraiment grave, c'est que quand j'ai sorti ça à table...ben ça a fait rire les gens...

11 Remarques constructives :

Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

Kenz dit tout pareil sur notre classe et sur les terminales ES ça veut dire que nous aussi nous sommes des Dieux!!!(bizarment ça me terrorifie...

25 novembre, 2006 14:46  
Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

en fait, hypokhâgne, c'est un peu comme le service militaire, l'occasion de sortir des grosses blagues qui font rire la tablée??? A contraintes communes, humour commun? Le pire, c'est que ça vous fera rire encore quand vous vous reverrez pour dire "et la fois où j'ai sorti que les étudiants en histoire de l'art, c'est comme dieu?"... Sic transit gloria mundi, comme dit l'autre...

26 novembre, 2006 20:09  
Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

Tain, Nouille, ça veut dire que Vanzetto est un Dieu! :mr:

Sinon, euuh, si je vous dis que quand j'ai lu TCE, j'ai traduit par Traité Constitutionnel Européen, vous me dites quoi ? *pouiky*
Oui, bon, ok, mais on le savait déjà que j'étais atteinte, non ?

26 novembre, 2006 23:00  
Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

@Kro : nan mais continue, comme ça je me dis que je ne suis pas seule à être atteinte.
Et puis tu sais, il faut bien un dieu des cons aussi hein. D'ailleurs la connerie est une religion très polythéiste...

@Maraeuh : un peu oui, sauf qu'on est moins rasé du crâne. Le khâgneux comme tout bon littéraire a même tendance à être plutôt chevelu. Et sic transit gloria mundi c'est ce qu'il y a écrit sur la porte de la salle plus ou moins reservée à la khâgne XD ptdr kikoo lol

@Nouille : "terrorifie"...moi c'est ton français qui me "terrorifie" parfois...S'il te plaît, rattrape toi maladroitement avec une excuse à base de faute de frappe ou d'innatention ou parce que ton chat a mangé ton cookie et que d'toutes façons c'était fait exprès z'êtes pas drôle, avant que je mouratione de l'ortheaugraf.

27 novembre, 2006 14:51  
Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

ben a vrai dire le "terrorifie" est vraiment fait exapré je sais que je suis une nulité en français mais quand même!!Je vous le jure sur la Sainte Chaussette Rayé!
Nan mais là vraiment nan mais pffff!!!!!!!!
Grumpf.

27 novembre, 2006 17:54  
Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

Mhhh, il faut pas un "e" à Rayé(e)??? à moins qu'une chaussette, surtout sainte, soit une entité hermaphrodite? Un ange passe... Est-il rayé?

27 novembre, 2006 20:27  
Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

Arf, s'il s'agit de se mettre à corriger toutes les fautes de Nouille, on est loin d'être rendus...

27 novembre, 2006 20:59  
Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

post pour le moins interessant bien que montrant un état sérieusement avancé (de quoi je sais pas mais avancé!!)
j'ai néammoins une question... est-ce que cette théorie s'applique à tous les élèves d'art déco ou seulement les kagneuh?(hein rémy!!)
ca m'intéresse!!
je suis peut etre un dieu en puissance... mdr^^

28 novembre, 2006 21:51  
Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

Art Déco ? Le celery n'en râte pas une... :mr:
Je crois que c'était juste pour les khâgneux, à moins que toi aussi on ne te traite de nulle...
La Sainte Chaussette Rayé est hermaphrodite, j'trouve ça plus con donc mieux. (D'ailleurs, à ce propos, j'ai craqué pour des chaussettes rayées noires et violettes l'autre jour, c'est grave docteur ? Oui ? Chic alors !)

30 novembre, 2006 19:10  
Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

Ouais ben j'espère que t es pas une Teug en puissance poussé par l'acte de jenesaisquoietveuxpasvousledire d'abord!

01 décembre, 2006 21:44  
Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

J'adore cette démonstration. Faut croire que l'acte et le puissance sont inspirants... le prof nous avait explicité la chose avec l'exemple du khâgneux en puissance d'être normalien, qui lui serait l'actualisation du khâgneux. C'est beau hein ? -même si on risque fortement de rester en puissance.

[Je mets mon adresse blog ici, because je n'ai pas de compte google et que je n'ai pas l'habitude de polluer les blogs des autres sans qu'ils aient droit de réponse ^^ http://grignotages-de-mimylasouris.blogspirit.com On fait difficilement plus ridicule, accordé. ]

30 novembre, 2007 18:40  

Enregistrer un commentaire

<< Home