Humeur champêtre
Aussi ne vous narrerai-je point notre "beuverie" de l'autre soir (d'autant plus que la plupart des lecteurs/trices de ce blog étaient présentes...) mais vous parlerai-je plutôt de mon dimanche de glandouille à la campagne.
Oui, il en faut aussi des fois.
Connaissez vous la Balancelle ? Si la réponse à cette question, capitale d'ailleurs (même si je ne l'ai écrite qu'en minuscules...oh ça va hein, que le premier qui n'a jamais fait de mauvais jeux de mots me lance le premier caillou ! aïe-euh !). Si la réponse à cette question est non, disais-je, alors vous ne pouvez pas vous permettre de revendiquer le titre de réel glandeur professionnel.
Si si, ne prenez pas ce ton offusqué, vous comprendriez l'ampleur de votre erreur si vous aviez déjà testé le délice divin de la Balancelle tout droit descendue du paradis céleste pour rendre notre basse vie terrestre digne d'être vécue.
La Balancelle, bande d'ignares, c'est un comme un balançoire, sauf qu'au lieu d'être assis sur une planche vermoulue douteuse ou pire sur un bout de plastique jaune vif, creux et plein d'eaux croupie, et de vous bousiller les mains sur une corde en nylon rapeux vert d'eau, vous êtes étendu, beau comme un nu de Velasquez sur un matelas moelleux et accueillant.
Pour être sure que vous comprenez vraiment bien, je vous mets une photo (et je remercie l'ami gougeule qui vient ici m'aider à combler mon manque de talent descriptif.)
D'accord, celle sur laquelle j'ai passé une partie de mon après-midi à roupiller mollemt n'est ni si neuve, ni si garnie en coussins, ni avec petit toit à fanfreluches (mais est-ce vraiment un mal, hein, tout compte fait...)
Mais elle a l'avantage non négligeable d'être dans son milieu naturel, c'est à dire parmi de la verdure et offreant une vue semblable à ce que vous avez pu en voir en début de post.
Comme dirait l'autre : "c'est un trou de verdure"...ok, y a pas de rivière qui mousse, mais quand même ça empêche pas de se la jouer poète...
Tache rouge dans tout ce vert, je profite de cette solitude paresseuse en me berçant avec molesse, avec l'amusement enfantin et renouvelé de regarder sans lassitude s'éloigner et revenir le ciel et les montagnes si bleus au travers des feuillages. Je contemple la lumière si belle et si dorée au travers de toute cette chlorophyle et je suis bien. Les cours sont loin, si loin de ma niche verte et toufue...Je suis parfaitement seule quoiqu'à quelques mètres de la maison de mes grands parents et c'est parfait.
J'aime à être seule ; au moins je suis sure d'être bien accompagnée.
Et là, vous savez ce qui se passe ?
Oui, le charme est brisé, ça je suppose que vous l'aviez déjà deviné, mais savez-vous seulement par quoi ?
Par ma soeur qui me demande d'un ton éhontément fort pour la tranquilité ambiante si je veux venir faire le "test de QI" de M6...
Et le pire, c'est que j'ai accepté.
Parce que de toute façon c'était foutu, la meringue était retombée : les oiseaux ne pioupioutaient déjà plus pareil, le ciel était moins bleu et je sentais que maintenant le vent était vexé de cette intrusion et se vengeait en me faisant froid au dos...
Notez, j'ai bien fait : 126.
5 Remarques constructives :
je veux pas dénigrer ton niveau intellectuellement grand mais en même temps les tests de M6... tlm qui la fait a eu 100 au moins alors tu sais
mais remarque tu es au dessus de la moyenne! qd meme
Oui, je sais, c'était incroyablement élevé la moyenne...Mais quand même, ça donne l'impression qu'on est pas venu pour rien.
Ben, Navid il l'a fait avec Brian, et ils ont eu 76. mdr!
Thank you!
[url=http://kdcakjwt.com/rhkl/gqxw.html]My homepage[/url] | [url=http://uccriupc.com/ribf/mrav.html]Cool site[/url]
Good design!
http://kdcakjwt.com/rhkl/gqxw.html | http://zcvagvpo.com/uhrx/ewpe.html
Enregistrer un commentaire
<< Home