16 juillet 2005

Ca se bouffe pas !!!

Ca se becte ! (allons, surveillez un peu votre vocabulaire que diable !) Ou ça se boulotte, comme vous préférez je ne suis pas contrariante aujourd'hui (oui, juste aujourd'hui, c'est une promotion exceptionnelle, non cumulable avec d'autres avantages ou autres promotions en cours, aujourd'hui sur votre blog préféré (mais si, mais si) et aujourd'hui seulement, profitez-en !)...
Mais d'après Jean-Pierre Coffe, ça se mange sur France Inter.Bah oui, c'est lui qui le dit : "ça se bouffe pas, ça se mange"
Mais connaissez-vous cette émission ou ledit Jean Pierre nous parle tous les samedis que dieu fait (avec une régularité sans égale qu'il faut quand même bien reconnaître et admirer) avec une passion vibrante dans la voix de l'amour de sa vie : vraie bonne nourriture frrraaançaise ? Non ? J'avais prévu que vous seriez incultes : cliquez donc là, bande de vous
Honnêtement, je suis sûre que si des étrangers tombent sur cette émission, ils sont morts de rire ! C'est tellement le cliché ! Le type au caractère pourri qui parle avec passion de la façon dont on fait cuire le gras de jambon dans la Creuse...En tous cas, moi ça me fait bien marrer cette émission (et pis aussi pour la façon dont parle Jean Pierre Coffe, faut bien le dire)
Mais aujourd'hui c'était particulier. En effet, ça parlait du bouchon.
Oui, "le bouchon", le bouchon en général, le concept de bouchon. Et plus précisément du bouchon de liège et des effets désastreux qu'il peut avoir sur le pinard sacré à qui il donne un horrible gout de....bouchon. Voilà, vous avez tout saisi.
Cette émission était tout simplement passionnante. Les 5 premières minutes ont servi à expliquer aux auditeurs (à ces crétins d'auditeurs je dirais même) que le bouchon, sert, eh oui, à boucher la bouteille. Ensuite, on s'est intéressé au bouchon de plus près, en expliquant qu'il y en avait de toute sorte, du bouchon traditionnel au bouchon de la Nasa en matériau innovant composite et surentraîné.
Et je ne sais pas ce qui m'a fait le plus rire...L'édito qui annonçait sur un ton alarmé les statistiques effarantes qui montraient que chaque année je ne sais plus combien de milliers de bouteilles était frappées de la malédiction du bouchon et avait ce goût de linge mal séché tout dégueu "et ce juste en France !!" (je sais pas si vous vous rendez vraiment compte du drââme) ou alors le ton sur-sérieux des invités (des mecs qui bossaient dans l'industrie du bouchon hi-tech).
Le mieux, c'est encore que vous l'écoutiez ! :D

3 Remarques constructives :

Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

Je dirai que cette émission, présenté par notre grand connaisseur culinaire Jean-Pierre Coffe (la preuve, il est passé sur M6 dans une émission de "merde"), l'émission de radio c'est pas "de la merde"... Sinon, c'est vrai que le bouchon est dangereux pour le pinard (surtout qu'à la fromagerie ont a remarqué le goût de certaines bouteilles et... *hips*... c'est pas bien les bouchons...!) A mort les bouchons !

19 juillet, 2005 14:31  
Blogger Lapierre Médias© a jugé bon d'ajouter :

salut , ton blog est bin interessant. Cest rare qu'on voit des blogs en francais

19 juillet, 2005 15:02  
Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

@ Fromagerie Morel : j'ai pas tout compris le début de ton commentaire, mais pour la fin je suis d'accord : à mort les bouchons qui ralentissent l'accès à la divine picole !! (mode alcoolique off)
@ Benoit Lapierre : bienvenue sur le blog et ravie qu'il plaise :)

24 juillet, 2005 19:15  

Enregistrer un commentaire

<< Home