03 juillet 2005

Intermède gastronomique

Le plus dur avec la glace, c'est pas de la choisir parmi une multitude de parfums plus alléchants les uns que les autres, non, ça ça va on s'en sort généralement; c'est pas non plus de ne pas briser la chaîne du froid et de la ramener intacte chez soi, non, ça on le fait fastoche (parce que personne ne sait quand est-ce qu'elle est brisée ou pas, la chaîne du froid. Si vous vous savez, vous êtes gentils et vous faites comme si vous saviez rien, merci.); c'est pas non plus d'ouvrir le bac, les concepteurs de bac de crème glacées ont fait d'énorme progrès en la matière, surement sous la pressions de maniaques dépendants qui prenaient des crises graves en n'arrivant pas à retirer l'opercule protègeant la denrée si chère à leur coeur; ce n'est pas non plus de réussir à faire des belles boules bien rondes, ça on s'en fout, en boule ou en tas informes faits à la cuillère à soupe, au fond, la glace elle a le même goût; non, la chose qui est vraiment technique avec la glace........
c'est de pas s'enfiler le bac d'un litre à soi tout seul...
Je suis d'ailleurs actuellement en pleine lutte avec mon subconscient qui cherche à me pousser au vice et à achever les souffrances de ce malheureux bac de crème glacée à la crème brûlée avec nougatine croustillante qui gît dans mon congélateur...Aidez moi à ne pas sombrer je vous en supplie...

6 Remarques constructives :

Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

Ressortons la bonne vieille formule de ce bon vieux Oscar Wilde :

"Le meilleur moyen de se débarasser d'une tentation, c'est d'y succomber."

03 juillet, 2005 21:00  
Blogger Salamandre a jugé bon d'ajouter :

Trop tard : ma mère et son copain ont appliqué cette juste sentence avant moi...
Mais ce n'est pas grave : ils ont également renouvelé les stocks !!

03 juillet, 2005 22:57  
Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

Exactement !!!!
Et puis tu ne peux pas abandonner ce malheureux bac de glace... Oserais tu le laisser fondre tout seul ? Comment peux tu chercher à déroger son destin ???
Je te laisse réfléchir sur la décision que tu as prise...


Vive Oscar Wilde !

03 juillet, 2005 22:58  
Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

Chier, je viens de me rendre compte que mon internet n'avait pas affiché mon message... D'ou le décalage de mon post avec le tien... Me pardonneras tu un jour ?

03 juillet, 2005 22:59  
Blogger Salamandre a jugé bon d'ajouter :

Tiens, je crois que nous nous sommes croisées Froddy ^^...

03 juillet, 2005 23:00  
Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

Tout à fait d'accord avec Froddy et Pépère la glande, succombons à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne, car ne pas manger et être mangé, tel est le destin de la crème glacée à la crème brulée avec nougatine croustillante.

10 juillet, 2005 14:37  

Enregistrer un commentaire

<< Home