11 juillet 2005

Ma vie est trépidante

Du nom latin "pedis" qui signifie le pied et de "tres, trei" (:P alix et Solenne si vous me lisez...) qui signifie comme chacun le sait "trois", "trépidant" signifie donc "qui est en train d'avoir trois pieds". En effet, le suffixe "ant" marque que l'action est dans son déroulement. Ma vie est donc en train d'avoir trois pieds et moi je suis en train de raconter n'importe quoi à 03h08, heure locale.
Heure locale, c'est à dire heure du pécé. Dans mon horloge interne il est 01h. J'ai regardé dans mon agenda, je suis réglée sur le fuseau horaire de l'Argentine (ou de la partie Ouest du Groënland, mais vous me voyez vraiment vivre au Groënland ? Non hein ?)Enfin c'est cool, je voyage à peu de frais.
Vous aussi vous voulez réaliser cette expérience incroyable sans allonger la monnaie ? Je vous reconnais bien là, ami lecteur...Alors déjà on va se tutoyer parce qu'à 3h du mat' je vouvoie plus personne, ensuite tu n'as qu'à suivre mes conseils avisés : déjà, il faut que tu sois en vacances ami lecteur. Parce que sinon tu peux pas sentir la vibe du dépaysement qui fait pia pia pia dans ton corps tu comprends. Ouais, le mental est grave important, comme tu dis. Ensuite, il faut que tu commences par veiller un soir jusqu'à 2h du mat'. Tu vas voir, ça se fait très facilement, il suffit que tu te poses devant ton pécé, que tu joues à des jeux crétins (genre buter des pinguins en crachant dessus avec un lama) ou que tu aies une discussion achement passionnante avec un noctambule de qualité (tiens, au pif : moi). Tu vas voir à 2h tu seras très mort mais ça veut dire que ça marche. Tu vas alors te coucher pour dormir du sommeil du brave. Et là, c'est le moment fatidique où la mayonnaise monte ou retombe comme une vieille merde au fond du bol enfin au fond du lit plutôt puisque c'est de ça qu'il s'agit. Donc là, lecteur chéri (je me fais affectueuse moi passé une certaine heure, c'est bon à savoir...), surtout il faut que tu te lèves tard. Midi ça ira très bien. Si tu veux 11h30 mais je descendrai pas au dessous, faut pas non plus me prendre pour ce que je suis pas hein. Donc tu te lèves tard. Et là, c'est la magie de la technique Salamandrique brevetée: comme tu t'es levé tard, lecteur d'amour, tu n'as sommeil que tard. Bah oui.
Bon, pour les sceptiques matheux du fond qui sont pas convaincus et font les chochotes : regardez, admettons qu'en temps normal vous fassiez un truc genre 10h-23h (je parle d'un temps normal de vacances hein...), ça vous fait une autonomie de batterie de 13h. Bon. Et donc, si vous vous levez à 12h, en gardant la même autonomie de batterie (je vois pas pourquoi vous auriez changé entre temps à part pour me faire chier, mais si vous avez fait ça vous êtes méchants et je vous chasse à coup de pieds dans l'url de mon blog. Et je vous déshérite aussi tiens, pisque c'est ça) Merde, j'en étais où ? ah oui. Si vous vous levez à 12h donc, ça vous fait vous coucher à 1h du mat', en toute logique. Bon, vous voyez ! Mais comme vous êtes des lecteurs coopératifs (puisque j'ai chassé les autres dans la dernière parenthèse) vous serez bien prêts à faire un petit effort. Donc tu fais un petit effort, et tu te couches à 3h cette fois. Tu vas voir c'est pas bien plus difficile...Et tu continues à ce rythme là pendant plusieurs jours (et tu deviens pro en pinguins, yétis et autres jeux nécessitant 2 neurones au joueur). Et tada, au bout d'un certain temps tu te couches de toi même à 5h du mat' (tu vas voir, c'est très rigolo d'entendre les piafs se mettre à chanter quand tu te pieutes) et tu continues à te lever à 12h30. Seulement qu'à 12h30 t'es persuadé qu'il est 9h3O, comme à Buenos Aires ! Voilà, tu l'as ton voyage pas cher !
Et va pas dire que t'as que les inconvénients hein : t'as pas la tourista, te plains pas.

2 Remarques constructives :

Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

Ouais, par contre y'a les lecteurs moins coopératifs qui te phonent à 10h30 pour savoir ce que tu fais laprem, et quand t'as le téléphone dans ta chambre, ça pardonne pas.

14 juillet, 2005 15:33  
Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

Y'a des lecteurs aussi qui ont l'obligation de se se lever d'un coup à 7h du mat' alors que la veille ils s'étaient couchés à 3h du mat'... Bonjour la gueule et le dynamisme...

24 juillet, 2005 21:22  

Enregistrer un commentaire

<< Home