22 février 2006

L'effet philo

Certes, 8 heures par semaine, c'était attendu que ça m'atteigne le cerveau.
Mais quand même, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, alors que je descends les poubelles je me mets soudain à dire à voix haute : "Que puis-je savoir ? Que dois-je faire ? Que puis-je espérer ? Voilà les questions fondamentales de la philosophie de Kant", ça m'arrangerait.

8 Remarques constructives :

Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

Ay, c'est grave docteur...
Je pense que ce syndrome est comparable à celui que peuvent contracter les S, à savoir une psychopathie paranoyaque à tendance mégalomane de vouloir tout expliquer tout comprendre, ils pensent la pluparts du temps avoir tous les pouvoir...
exemple : "ar ar ar!! bientot je serais le maitre du coin pourri!!!yiark yiark yiark...ahah! on dirait des chromosomes!!!...oua un drole de caillou ferreux et si c'était une météorite, ou alors un résidu du volcanisme de subduction lié à l'ancien océan alpin, qu'est-ce que ça peut être?! tiens on dirais de l'oxide de fer Fe3O4 !ouahaa...tiens je me demande de quoi sont fait les murs? du calcaire? du silicium?...etc"
Mais je reste optimiste quand à votre cas, en effet vous n'en êtes pas encore au stade terminal, vous êtes encore consciente de votre folie...je connais plusieurs spécimens de S qui ne sont même plus conscient du mal qui les ronges...cependant je ne suis pas spécialiste des L...

22 février, 2006 13:52  
Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

(bon exemple cher confrère...)
Bon après, peut être qu'à la suite d'une lecture sur Kant, tu as remué tout ça pendant assez longtemps dans ta tête, mais sans franchement t'en rendre compte. Apparamment, il est possible de "réfléchir" à une question pendant un certain temps, sans en être très franchement conscient.
Je me souviens très bien avoir bloqué sur une question de maths en ds au début de l'année, et le lundi matin me réveiller en m'écriant "put*** j'ai la réponse de cette p*** de question !!!"... Pourtant, je n'ai pas, autant que je m'en souvienne, cherché la réponse pendant le week end.

Il se peut donc la philosophie de Kant t'ait particulièrement interpellée, et que tu aies retravailler tout cela dans ta tête de littéraire qui a besoin de nourriture spirituelle.

22 février, 2006 14:19  
Blogger Salamandre a jugé bon d'ajouter :

@Rémouche (car c'était lui ?) : tu as dit "Mais je reste optimiste quand à votre cas, en effet vous n'en êtes pas encore au stade terminal". Mais zenfin, bien sûr que si : je suis en TL, rappelle toi, pas en 1ère L (attention, game of words pourri inside)
@Froddy : ben ui, c'est ce qu'on a étudié récemment, mais ça ne m'a pas tant perturbée que ça. Je veux dire, j'ai rien contre la philosophie de Kant mais en même temps elle me parle pas tant que ça quoi... Et puis en disant ça je ne faisais que répéter ce qu'avait dit la prof, ce n'était même pas une subite illumination...

22 février, 2006 19:28  
Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

(ouich, c'était lui ^^.)
Ah ouais, en ce cas... Je ne sais pas trop.
La formulation peut être ? ta mémoire auditive a particulièrement bien enregistré cette phrase, et c'était ce que voulait peut être ta prof'...ouaif, enfin bon.
(ô joie ! J'ai fait le même jeu de mots. Mais j'avoue m'en être particulièrement réjouie au point de le réitérer moult fois...^^)

22 février, 2006 20:41  
Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

Claire... Que dire... mdrr lol ^^ jkif tro ton blog xpdr :)))
Boaf, moi c'est pas mieux, cette nuit j'ai rêvé qu'on devait faire une dissert de philo avec pour sujet "la ségrégation est-elle liée au sexisme", ou une connerie du genre. Déjà, ça fait sujet d'éco, encore que le jour où ils nous pondent un sujet comme ça, ils sont bons pour l'euthanasie, comme pour les poulets avec la grippe aviaire! Hihi

24 février, 2006 19:18  
Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

Si tu veux savoir ce que Kant apportera,
Alors fais voler ton âme vers le desespoir.
La neurasthénie t'attend là au coin du bois,
Avec sa joyeuse armée de brouilleurs de noir.
Mais que puis-je espérer ? la question est là :
Ainsi te nourris-tu d'invraisemblables espoirs,
Nulle philosophie ne sillonnera ta voie,
Dans les méandres de ton esprit peux-tu croire,
Rêver à une idée qui t'illuminera
En descendant les poubelles ainsi le soir.

28 février, 2006 13:25  
Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

J'adore la chute :D
Décidemment, tu est contaminé par le virus de l'accrostiche, et pas que pour Tolkien!

28 février, 2006 20:47  
Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

Rémouch, tu t'es réellement dit un jour que tu allais devenir le maitre du coin pourri????
arf arf!!
a part ca la philo est dangeureuse pour la santé... a consommer avec modération.
gnut

18 octobre, 2006 12:43  

Enregistrer un commentaire

<< Home