15 octobre 2005

Jour, nuit, jour....

Ce matin, à 1h alors que je faisais mon repassage (quoi, je vois pas où est l'incompatibilité entre "1h du matin" et "repassage") j'ai fait une découverte hors du commun et de plus vachement pratique qui annonce un post d'un intéret équivalent.
Figurez vous (en vous reportant bien sûr à la fig. 1, ça aide à figurer) que mon fer à repasser est un spécimen de cette espèce de fer qui se réchauffe grace à un socle à résistance (rien à voir avec le maquis non). Et figurez-vous une fois de plus (avec la fig. 2, cette fois) qu'à chaque fois que je pose le fer sur le socle, comme ça uilise de l'électricité ça fait baisser l'intensité lumineuse de l'halogène. Je vous passe bien sûr les longs moments d'extatique fascinement pour cette merveille de la technique qui me conduisit à reposer et "décrocher" une bonne vingtaine de fois d'affilée le fer, regardant d'un air beat cet étonnant phénomène scientifique (oui bon, je suis en L hein...)
"Mais c'est complètement dingue ça ma chère, heureusement que vous nous l'avez appris parce que sinon..." Non non, ne me remerciez pas, c'est tout naturel. Et puis c'est pas fini en plus.
Nan parce que c'est déjà merveilleux en soi, mais en plus c'est utile ! Bah oui, comme ça ça vous rappelle que le fer chauffe et ça évite une bonne partie des dramatiques incidents domestiques qui provoquent hélas tant de morts évitables.
Mais suite à cette découverte incroyable, je me pose une question cruciale : les guirlandes clignotantes, à noël, dans les rues...vous pensez que la ville engage tout plein de gens qui sont payés à décrocher et remettre des fers à repasser sur leur socle ?

0 Remarques constructives :

Enregistrer un commentaire

<< Home