23 mars 2006

Grabouille

D'inspiration Ovidienne cette fois (qu'est-ce que j'ai aimé ces Métamorphoses ! Jamais un livre ne m'a à ce point..décoré la tête ). Aujourd'hui : Bacchus (pour les ceusses qui sont bien au courant : dieu de l'ivresse et des vignes mais aussi d'une forme de musique plutôt sauvage et violente, à l'opposition d'Apollon, maître de la musique savante)

si tu as mal aux yeux, tu cliques et tu vois plus mieux bien

Libellés :

9 Remarques constructives :

Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

Ah ben je trouve pas mal du tout l'idée de faire seulement le contour au blanc. ça donne une dimension de l'apparition.
Et puis faut le dire, il est plutot bien proportionné l'animal (peut le genou qui n'est pas assez pointu ? "pouiky").
Bah personnellement ça me change de la vision du dieu dépravé, limite bedonnant.

23 mars, 2006 20:20  
Blogger Salamandre a jugé bon d'ajouter :

L'est pas du tout dépravé le bacchus ! C'est ses "fidèles" qui ont tendance à l'être...Et pis c'est un eternel adolescent nous dit Ovide, à la façon d'Apollon.
Sinon je suis contente que tu parles d'apparition : c'était une de mes visées !
(Et son genou et moi on te proute :P )

23 mars, 2006 20:50  
Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

Pour ne pas avoir lu le livre dont tu es inspirée.

Evidement je n'ai pas en t^te le Bacchus représenté j ai tendance à le voir violet comme le vin, la harpe sous la main entrain de chanter et danser autour d'une belle tablé.
Mais la je vois un jeune homme musclé dans les bois, l'air tranquille, le sourire au lèvre, attendant qu'on lui dmeande de jouer et de nous faire rêver (FANTASME DE TEUG CACHEZ VOUS).

Pourtant, c'est oeuvre est dessiné de manière magique (merci pour le décor on est comme absorbé par le dessin). J'apprécie également cette idée d'apparition cela dis...Oui je sais je suis chieur, il aurait fallu plus le dissimuler dans le décor...comme si a travers le décors il fallait deviner ca présence. (tu me suis? Non c'est pas grave). Car comme je te l ai dis, un dessin doit éveiller l'imagination, je dois voir sans voir (un truc que j ai sortis en philo^^).

De plus je ne sais pas si c'est moi, mais la Façon dont les constrates sont disposé et les petites étoiles...J'ai l'impression de voir un visage^^.

Bref je m'arrête la car je me doute que personne a compris ce que je disais^^

A bientôt, Le Cancre

23 mars, 2006 21:31  
Blogger Salamandre a jugé bon d'ajouter :

"FANTASME DE TEUG CACHEZ VOUS"
rrrooh...même pas vrai...enfin pas trop...Enfin...hem...Nan mais c'est vrai que le personnage de Bacchus m'a beaucoup marqué : très puissant, rieur et en même temps très jeune...

"Evidement je n'ai pas en t^te le Bacchus représenté j ai tendance à le voir violet comme le vin, la harpe sous la main entrain de chanter et danser autour d'une belle tablé."
Je sais que ma représentation n'est pas la plus courante...mais j'assume quand même :)

merci pour le décor on est comme absorbé par le dessin
*larmes aux zyeux* Enfin!!! La consécration !!! Peut-être que le fait que j'ai pour une fois commencé par le décor joue...

"il aurait fallu plus le dissimuler dans le décor...comme si a travers le décors il fallait deviner ca présence."
Je comprends bien, mais en même temps je voulais que le truc reste lisible...Je me suis contentée donc de mettre de la brume pour cet aspect là.

"De plus je ne sais pas si c'est moi, mais la Façon dont les constrates sont disposé et les petites étoiles...J'ai l'impression de voir un visage^^."
Je vois pas où tu le vois :S En tout cas c'est pas voulu XD

Merci pour ta critique sur l'effet de l'orangina au burkina faso ;)

23 mars, 2006 21:39  
Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

Diiiiiooonyyyysoooos! (retour du smiley qui sautille partout, à qui on rajoute une bulle qui dit gazou)

Moi je n'ai rien contre un Bachus Viiioolet... :D

Mais je n'ai rien contre le tien non plus, bien au contraire, z'aime bien, l'apparition qui se la coule dans la forêt, forêt féérique s'il en est d'ailleurs. Tu vas me dire qu'il faut que je me soigne et tu auras raison, n'empêche que ton dessin, il me fait penser à la description des bois de Doriath lors de la rencontre entre Beren et Luthien dans le Silm, Doriath étant... un royaume elfique, héhé!

25 mars, 2006 13:46  
Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

Carooo...Nan, mais c'est très bien, reste ainsi.
Oui, bon, j'avoue que mon image de Dionysos est parasitée par celle que donne "le maître de l'Olympe (c)" : c'est à dire un gras bonhomme qui se trimbale dans ta cité en titubant, avec son amphore de vin sous le bras, et avec un toge violette (oui, caro violette ! ^^). Voyez quand même la référence.
Enfin voilà !

25 mars, 2006 17:56  
Blogger Salamandre a jugé bon d'ajouter :

@Kro : ralala, sacrée Croquette ^^
@Froddy : ousqu'il dit ça le maître de l'olympe ?

25 mars, 2006 21:10  
Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

"le maitre de l'olympe" c'est un jeu de pécé bande de neo-moules...
Et moi j'aime pas ton dessin d'abord...(et je dis pas du tout ça pasque tout le monde a dit qu'il était bien, même si c'est vrai...)

26 mars, 2006 14:37  
Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

C'est pas symétrique, c'est ça ? :p

27 mars, 2006 19:27  

Enregistrer un commentaire

<< Home