10 mars 2006

Ranniversaire

Bon alors, avant tout, je vous préviens que je refuserai de but en blanc toute proposition d'internement. Voilà, c'est dit.


Aujourd'hui (ou pas en fait, on sait pas trop) c'est le ranniversaire; et le ranniversaire, bande d'ignares, comme son nom l'indique, c'est l'anniversaire du Rat (c'est l'évidence même, mais puisqu'il faut tout faire soi-même ici...). Et le Rat c'est un de mes deux chats qu'il est tout tatachounet choupougnoumou gouzi gazou, celui là même que vous voyez à votre gauche mesdames messieurs (à votre droite, une magnifique side bar à sa place, admirez s'il vous plait) Et bien sûr il faut fêter ça dignement !
C'est pourquoi ma mère et moi même avons acheté de la terrine deluxe ("texture mousse : nouvelle sensation !"...Je ne me lasserai jamais des conneries publicitaires), exprès pour planter des bougies dedans (maman est d'ailleurs en expédition commando en ce moment même pour trouver deux bougies d'anniversaire) et un jouet qu'on a pris soin de dissimuler dès notre retour à la maison ("Rat ! Tu regardes pas dans le sac hein !"). Puis nous avons rempli la carte d'anniversaire du Rat. L'idéal eût été un scan de ce chef d'oeuvre, mais une fois de plus mon scanner fait sa diva ("ah nan pas ce soir j'ai la migraine"), donc je vais me contenter de retranscrire les messages qu'on a tous écrits :

Maman
Un bon anniversaire pour le plus Pounet de tous les ra-rats Tachounets !
Ta grand-mère

Ma soeur (très académique dans son genre)
Ranounouchet.
Tu as maintenant 2 ans, et 2 ans pendant lesquels tu as été le plus merveilleux des chats (ndlr : elle a raison : ce chat est parfait).
Continue comme ça ! Bisous. Alex
Le copain de ma manman (<= cet individu est mathématicien, je tiens à le préciser)
Joyeux anniversaire au plus raniversé, au plus frapa-dingue des tatachounets : continue de courir sur les murs !
Pierre
Papou (notre autre chat, avec ma mère comme intermédiaire)
Té le plus chouette des potes et tu sais miauler pour kon nou file a boufé.
Je konte sur toa.
Mouerrr ! (s'en suis un dessin d'empreinte de patte de chat)

Votre servitrice
Joyeux ranniversaire au plus courci, au plus trappé, au plus fistolé, au plus doré, au plus bruti mais surtout au plus tatachounet de tous les rarats du monde !
Claire O'Zorteils (O'Zorteils parce que ce chat voue un culte tout particulier à mes orteils qu'il adore mordre, notamment quand je dors. Mais si il est parfait quand même.)

Et maintenant je réitère : je refuserai de but en blanc toute proposition d'internement !! Et les gens avec des blouses blanches je suis sûre qu'ils sont méchants !

4 Remarques constructives :

Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

Et quelle fut la réaction dudit ratatachounet ?

11 mars, 2006 16:49  
Blogger Salamandre a jugé bon d'ajouter :

Ben il s'est rué sur sa pâtée d'annivrsaire surmontée de sticks d'apéro en guise de bougies, et puis ma soeur lui a fait déchirer son cadeau (emballé, of course) en appuyant sur sa patte pour faire sortir la grigriffe du rarat. Et puis il a bien joué avec son jouet.
Voilà, c'était les niouzes de "mémère à chat FM"

15 mars, 2006 13:30  
Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

Oh, j'ai toujours dit que cette radio, c'est ce qu'on faisait de mieux... Ah ben voui, ma'ame Michu. De not' temps y'vait aussi Mémère à compagnons canins...
C'était bien, Mémère à compagnons canins.

15 mars, 2006 13:57  
Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

Oui, mais non, les chiens... Comment dire pour ne pas heurter la sensibilité des amateurs de ces êtres ?
...C'est moins bien.

18 mars, 2006 17:29  

Enregistrer un commentaire

<< Home