Grabouilles
Comme il est toujours rassurant de constater qu'on progresse, j'ai aujourd'hui poursuivi cette série d'autoportraits commencée il y a un an et des brouettes pour pouvoir établir une comparaison:
Voilà maintenant ceux de cet après midi :
(Comme tu es perspicace comme pas deux, ami lecteur, tu auras bien sûr compris qu'un petit clic de mulot t'ouvrirait la fenêtre vers le monde merveilleux où les dessins sont en grand format...)
Bon alors déjà, la première conclusion à en tirer c'est que je m'habille de plus en plus comme un oignon. La deuxième c'est que j'ai un peu amadoué mon stylal pinceal puisque j'arrive enfin à faire des traits de moins de 2 cm d'épaisseur...
Ca me semble plutôt positif comme bilan finalement.
Libellés : grabouille
7 Remarques constructives :
Bizzarement, moi je préfère avant, les 2 cm d'épaisseur je les trouvais agréable à la vue moi. C'était des croquis simples et jolis.
Mais bon^^
J'ai des goûts bizarres.
Ya pas photos niveau progrès, c'est autrement plus élaboré.
Les cheveux ressemblent plus au bordel de la réalité, les vêtements, ça tchue...
Mais c'est vrai que les autres avaient le mérite d'être plus simples, yavait moin de screugneugneu quoi...
(sympa la croupière, par contre le cowboy il a des couilles...uhuhu...)
bon moi je dis Gazou!
J'aime autant les deux versions, l'une est plus simple, c'est vrai, elle va a l'essentiel, mais l'autre fait ressortir les détails, on sent l'envie de parfaire le tout....
Pour parler d'autre chose, j'adore le systeme oignon! ;-)
c'est bon les oignons :cont:
J'appécie ta capacité de donner de la texture aux vêtements, même si ce ne sont pas les versions les plus élaborées que je connaisse (euh il me semble, mais les moyens étaient différents).
J'ai essayé un stylo du genre, et bon, je confirme, son utilisation n'est pas évidente (bon après j'aime bien crayonner). Applause bonus donc, car mérite il y a.
Par contre l'effet oignon t'a, on dirait, menée à te tronquer les jambes sur le dessin du haut à gauche.
Mais bon c'est de la pseudo critique, car se dessiner n'est pas évident. Tu te cantonnes peut être à la silhouette (et non au riz n'est ce pas ?), mais tu te dépatouilles pas mal du tout.
Moi je préfère sans les traits du visage. Et j'aime bien l'oignon :) (En plus ça fait chier le chaton, niark!. C'est con ce que je vais dire, mais les traits plus épais, quand t'aggrandis pas la fenêtre, ils rendent mieux, parce qu'en petit, on apprécie pas les détails : on ne les voit pas.
(Vous zen faites pas, je sais que je peux aggrandir la fenêtre!)
Enregistrer un commentaire
<< Home