12 mai 2005

Première elle

(Bon, j'ai des dessins sur le feu, mais faut que je les finisse et les scanne, donc va falloir attendre quelques jours encore...)
J'ai dit que je vous parlerai de ma classe...Et bien ce soir me semble propice d'autant plus que j'ai une anecdote assez rigolote à ce sujet...
Alors comme la plupart d'entre vous le sait (mais je pars quand même du principe, quelque peu illusoire, que ce blog peut être lu par quelqu'un d'autre que mes connaissances...) je suis dans une classe de filles. Eh oui, que des gonzesses partout, dans tous les coins, une classe aux relents de mascara et de parfum fruité, une classe ou l'entend beugler d'un bout à l'autre de la classe : "MARION !!! T'aurais pas un tampax ?? Nan parce que là je viens d'avoir mes règles, chuis emmerdée...Pardon ? Un vert ? Nan, pas les verts ils sont trop gros. Merci quand même...EMILIE !!!...". Une classe de filles quoi, à teneur en oestrogène garantie.
Comme vous le savez aussi, j'ai compris pourquoi il suffit qu'il n'y ait un seul élément masculin pour qu'on n'emploie pas le féminin pluriel : parce qu'on évite au maximum cette calamité !
Ah si, c'est une calamité : une discussion de filles, déjà, c'est chiant (ou alors faut être dedans et ainsi ne pas se rendre compte d'à quel point notre discussion est futile, plate et sans intéret. Parce que oui, à moi aussi ça m'arrive d'avoir des discussions de gonzesse, j'avoue. Vous savez des discussions à base de : "ouais mais toi tu vois, t'as le cheveu super fin ! Moi je serais toi je mettrais de l'après shampoing et je me démellerais les cheveux qu'à la brosse en poil de sanglier...." Eh oui, ça arrive même à moi, je sais c'est un mythe qui s'effondre mais que voulez-vous, faut affronter la vérité en face : moi aussi je suis une fille. Eeeeeeeh oui...) Merdum, j'en étais où ? Ah oui.
Déjà une discussion de gonzesse c'est chiant; mais alors imaginez un fond sonore constant de discussion de gonzesses. Eh bien si vous du mal à vous le représenter, je vous donne tout de suite une idée du résultat : c'est chiant.
Oh notez, des fois ça permet de choper des bribes intéressantes. Du genre vous voyez circuler un papier en bio de Machine à Bidule. "Bon, c'est un mot hein, y en a dans toutes les classes", voilà ce que j'ai pensé innocemment. Mais une remarque que Machine a fait à Bidule m'a mis la puce à l'oreille "et puis celui avec les poches brodées hein !"...attends...elles sont pas en train de faire une liste des fringues qu'elles se prètent...nan, ça peut pas être ça...c'est pas possi......ah d'accord. Bon eh bien elles se font passer la liste des fringues qu'elles se prètent...
Enfin, là n'est pas le sujet. D'autant plus que je me suis vachement habituée voire blasée (on s'habitue à tout je crois...). Maintenant je n'ai plus des envies de meurtre avec pour motif : "connerie excessive". Enfin moins souvent...
Alors, comme vous le savez, les filles de mon âge, ça fontionne en clan (cf l'adulescentis vulgaris d'ailleurs) c'est obligé. Alors après, en clan plus ou moins ouvert suivant euh...pas mal de choses, mais en clan quand même. Et si vous connaissez des exceptions, m'emmerdez pas avec. Elles ne sont pas dans ma classe de toutes façons donc on s'en benne.
Et donc, en TPE (ô heures inutiles s'il en est, je vous conchie, vous et votre chiantise) j'entends une bribe de discussion à base de "Tiens, Trucmuche est en train de faire les ragots des clans". Moi "ah, y a des clans dans la classe ?"
Bon, ok, je m'en doutais un peu hein, vu qu'il y en a trois quatres qui sont vraiment à part, mais que la classe entière soit vraiment divisée en clans antagonistes, je m'en étais pas rendue compte.
Mes voisines sourient, me disent que je suis complètement à la masse (ok, lundi j'ai raté deux heures de français parce que je croyais qu'il y avait pas, ok je me suis retrouvée comme une gnue en tong sous la pluie mardi, ok mercredi j'ai rien fait de spécial mais bon...), j'ai d'ailleurs acquiscé, puis elles m'ont mis au courant des camps que je n'avais vraiment pas deviné (ce qui vous laisse d'ailleurs vous faire une idée de la franchise dont les membres desdits clans peuvent faire preuve, soit dit en passant...). Après quoi, elles m'ont dit qu'elles, neutres dans l'histoire, elles s'amusaient à faire un remake de la seconde guerre mondiale : tel clan étant l'Allemagne, tel clan l'URSS etc...Elles ont dit : "nous on est la Suisse ! et toi, t'es quoi ?". J'ai réfléchi et j'ai répondu : "je crois que je suis le Groënland".
Elles ont réfléchi à leur tour et on dit : "non, pas le Groënland, c'est trop loin du conflit, toi t'es quand même proche, du moins géographiquement...mmmh". Et là, une des deux a eu l'illumination : "en fait, t'es l'Australie. T'es entre le Japon et les Etats Unis, mais t'es trop pas au courant."
Donc voilà, dans ma classe je suis l'Australie : je suis dans le bush avec les kangourous (tiens, hasard rigolo, au moment ou j'écris ce mot pourtant peu fréquent démarre une chanson qui le contient dans son titre ! Dingue non ?) et les koalas, je suis en tong, on fait du surf et c'est les vacances.
Je crois que c'est pas trop mal trouvé...

5 Remarques constructives :

Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

(Désolée pour le français...)

14 mai, 2005 14:34  
Blogger Salamandre a jugé bon d'ajouter :

Certes, mais quoi d'autre ??

15 mai, 2005 12:24  
Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

Ben, rien, c'est grand, tout simplement.
Surtout le coup de l'échange de fringues...

15 mai, 2005 14:24  
Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

Je crois que je devrais me lancer dans le documentaire : "Comment 28 filles arrivent-elles à cohabiter ensemble au sein d'une même tribu ?" Je suis sur que ça battrait Michael Moore à plat de couture (suffit juste d'attendre la rentrée...)

19 juillet, 2005 15:33  
Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

Ben elles cohabitent pas... et se divisent en plusieurs petites tribus qui se cassent les unes les autres!

24 octobre, 2005 20:35  

Enregistrer un commentaire

<< Home