28 juillet 2005

Interlude scientifique

Qui a dit que je n'avais pas l'esprit scientifique !
Moi ?
Ah bah oui mais dans ce cas ça compte pas, ça devait juste être mon autre personnalité qui vous a raconté des conneries...En fait ça dépend de l'heure à laquelle j'ai dit ça. Nan parce qu'on fait un roulement avec mes personnalités en fait, quatre heures chacunes et...Hem, bref, je m'en vais, il est l'heure de la relève.
Toujours est-il que l'abruti qui a dit ça était...un abruti (mon lexique a subi de lourdes pertes je crois...ça m'apprendra à regarder Un, Dos, Tres trois jours de suite tiens, chuis sûre ça ronge le cerveau c'te connerie ! Ca c'est la faute à Froddy...Tsss, celle là j'te jure, elle fait rien qu'à me dévoyer du droit chemin avec ses influences néfastes et corruptrices.)Enfin, tout ça pour dire que c'est tout à fait faux : j'ai l'esprit scientfique. Parfaitement. Ca se voit pas au premier abord, mais en fait, je passe mon temps à tout expérimenter, à m'interroger sur le fonctionnement profond et la mécanique des choses du quotidien. Et parfois je tire des conclusions merveilleuses qui font avancer la science d'un grand pas (comme celle-là par exemple)
Eh bien aujourd'hui, avec Froddy, qui ne fait pas que me dévoyer du droit chemin en me faisant regarder "Un, Dos, Tres" mais qui peut également servir de compagnie à la piscine (le Froddy est multi-usage, c'est bien, mangez en) nous avons développé un concept scientifique très poussé et très....bon, d'accord, très con, mais d'une logique désarmante car.......oui bon, d'accord, con.
Le truc c'est que, regardez : l'eau de la piscine, celle du fond, elle est plus froide que celle du dessus. Bon. Et pourquoi ça ? Parce qu'elle est moins proche du soleil, puisqu'elle est au fond. Bon. Alors pourquoi est-elle au fond ? Bah c'est simple, c'est parce qu'elle est tassée. Bah oui, par définition, l'eau qui est en en dessous est tassée par l'eau qui est au dessus, ça tombe sous le sens ! Et donc, si elle est tassée, logiquement, elle est plus dense, c'est pour ça qu'elle coule et qu'elle est au fond...Et si elle est plus dense...bah c'est qu'elle est plus froide ! Ah vous, voyez ! C'est dingue ça quand même !

2 Remarques constructives :

Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

Et c'est ainsi qu'on démontre que l'eau froide est plus dense que l'eau chaude !
Comme quoi "un dos tres" ne fait pas que ramollir le cerveau !
Bon d'accord, on a pas besoin de "un dos tres" pour sortir des conneries pareilles...

Non, mais la piscine est un lieu merveilleux pour développer son...imagination (ne parlons pas de logique).

28 juillet, 2005 12:10  
Blogger Salamandre a jugé bon d'ajouter :

Ouf, j'ai eu peur, pendant un instant, j'ai cru que tu allais parler de sport dans ta dernière phrase !
(ça me fait penser qu'il faut que je commence à rechercher mes lunettes pour notre concours de crawl bâtard)

28 juillet, 2005 12:13  

Enregistrer un commentaire

<< Home