08 juin 2005

"Mais...Mercredi, c'est la veille de jeudi non ?"

Voilà ce que j'ai réalisé avec stupeur l'autre soir en m'endormant (ouais, je sais, je découvre vraiment des trucs de dingue des fois avant de m'endormir, c'est hallucinant...C'est dommage que je m'en souvienne pas toujours le lendemain au réveil, parce que sinon je suis sure qu'au rythme auquel je fais des découverte de cet ordre, le progrès humain gagnerait des siècles d'un seul coup).
Je me disais ça, parce que je venais de retrouver quel jour serait le lendemain. Car je sais pas vous, mais moi, dès que je suis en vacances et donc privée des repères fixés par mon emploi du temps scolaire, savoir quel jour de la semaine on est relève de l'exploit, il faut donc que je réalise une savante reconstitution : "alors...samedi, j'étais chez So et je tripai comme une dingue devant Aladdin...dimanche j'avais les boules parce que j'étais fatiguée...lundi...euh...je l'ai passé lundi ? Ah oui, j'ai fait le lundi, c'est bon, check. Mardi je suis allée au marché...ah bah c'est aujourd'hui alors. Bon bah demain on est mercredi"
C'est à ce moment précis du déroulement de mon raisonement qu'il faut placer l'allocution déjà célèbre qui titre ce post (je vous la réécris pas, si vraiment vous avez trop une mémoire de poisson rouge, vous avez qu'à retourner en haut hein, on va pas tout vous macher le travail non plus)
Mais ce qu'il te faut savoir, public chéri, c'est que cette prhase déjà stupéfiante en elle même prend une valeur toute particulière quand on sait que le jeudi de cette semaine est un jeudi important. En effet, j'ai l'insigne honneur de vous annoncer qu'en ce jeudi 9 juin 2005 je passe mon bac de mathématiques numération et celui de bio-physique culture générale scientifique au lycée Champollion, salle B 207.
Donc comme vous pouvez le voir, là où un individu plus ou moins normalement constitué ou du moins conscient de l'importance de l'échéance serait au moins au courant du temps qu'il lui reste avant l'épreuve ou auraiy carrément établi un compte à rebours, la Salamandre conserve son flegme (qui a dit molesse ?) ordinaire et continue à se prélasser...
Je suis vraiment comme les salamandres moi n'empèche...faut me foutre un coup de baton pour que je me bouge...(si j'étais douée, je vous mettrai la vidéo que Rémouche m'a envoyée d'une vraie salamandre qu'il a lui même vraiment filmée en train de marcher pépèrement, mais vu que moi et la vidéo ça fait au moins 19.2 si mes calculs sont exacts...)
Mais de toutes façons, comme vous le savez déjà, j'ai déjà révisé un peu donc y a pas de quoi s'inquiéter...
Par contre si vous voulez vous rendre utiles à ce sujet, faudrait que vous priiez tous ensemble bien fort pour que je tombe sur la vision que je maitrise quand même bigrement mieux que l'alimentation.
Donc voilà, je lance officiellemeent l'opération : "un blob pour le bac de la Salamandre " ! Ca consiste à faire blober vos lampes à partir d'aujourd'hui. Elles me soutiendront et me fourniront le bon sujet ainsi que l'inspiration nécessaire en cas de mauvais sujet (enfin "mauvais", c'est quand même exagéré, ça reste de la science de L hein...). Et pis ça fera aussi surement l'affaire pour Kro qui elle ne passe que sa bio demain.
Allez, à vot' bon coeur m'sieurs dames !! C'est une opération exceptionnelle ! Une prière seulement pour deux bacs !

4 Remarques constructives :

Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

Ouaip, s'ils vous plaît, faites que je ne tombe pas sur les engrais qui ne m'inspirent pas, mais alors pas du tout.

09 juin, 2005 12:34  
Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

Tudieu ! Ainsi la Vérité immaculée sort enfin de l'ombre où l'ignorance la voilait encore. Le mystère de la vie enfin résolu, la grande énigme qui tortura des légions entières de poètes étalée au grand jour, l'ineffable enfin exprimé... Oui, il fallait enfin, après tant de temps passé, que l'humanité la trouve. Elle est là, sur ce blog, posée comme une évidence.
"Mercredi est la veille de jeudi."

Nous pouvons mourir en paix désormais. Toute chose a été dite.

10 juin, 2005 22:09  
Blogger Salamandre a jugé bon d'ajouter :

Tiens, bienvenue Pépère la Glande !(le pseudo est bien choisi pour un tel lieu :D )
Je suis ravie que mon humble découverte ait pu appaiser la douleur de ton errance dans les méandres visqueux de l'obscurantisme où, hélas, tu étais condamné jusqu'à lors...

11 juin, 2005 13:04  
Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

Condamné oui, comme nous l'étions tous ! Mais aujourd'hui, comme ces années passées dans l'Abyme me paraissent éloignées : la Lumière de la Connaissance (les majuscules c'est pour faire encore beaucoup plus mieux) m'a enfin pénétré et j'ai trouvé l'Apaisement. Sois louée, Sainte Salamandre Meringuée, et que ton nom soit triplement béni lors de la prochaine réunion des paroissiens de la chapelle de Ste Joséphine la Pieuse sur Iton !

11 juin, 2005 14:13  

Enregistrer un commentaire

<< Home