18 mai 2005

Dépendance

Je subis un certain nombre de dépendances....Ouais, un peu comme tout le monde en fait.
Certaines sont parfois dures à supporter, genre l'esclavage que me fait subir la météo par exemple (animal à sang froid, la température joue un rôle capital dans mon fonctionnement, et je me demande même si je ne serai pas aussi un peu une plante verte vu mon besoin continuel de lumière...) mais d'autres présentent des avantages, comme par exemple de me faire découvrir des choses rigolotes (et donc de me fournir un sujet de note. "Yeee aaaaah !" Faites-vous. Non ? Bon....).
La dépendance à laquelle je pense et qui permet les découvertes sus-mentionnnées, est celle que je ressens envers la lecture. Car même si, à mon grand dam, je lis moins de livres qu'avant (c'est à dire de plus en plus pour le bahut et de moins en moins par moi même), la lecture est quand même restée un automatisme, notamment quand je mange.
Et là on vient aux découvertes rigolotes que je vous avait promises et vous vous dites "il serait temps, on commençait un peu à se faire chier" parce que vous deviez pas vraiment voir ce qu'il y a de drôle dans le fait que je lis quand je mange (j'ai décidément une vie passionnante Odile. Non, moi c'est Pluto...Euh...bref.) et que j'étais le croisement entre une plante verte et un animal à sang froid (ou alors, si vous avez trouvé ça drôle, c'est méchant, parce que c'est vraiment très chiant de voir son moral se faire manipuler par la météo. Ou alors vous avez essayé de vous représenter le résultat dudit mélange et là je comprends que vous ayez trouvé ça drôle hu hu hu...)
Donc, reprenons (parce que bon, si on me laissait faire, ça serait incompréhensible. Heureusement que je suis là pour me reprendre en main des fois*): je lis tout le temps, notament quand je mange. Et que lit-on quand on mange ? Un peu ce qu'on veut, je suis d'accord, mais avouez quand même qu'on lit surtout ce qu'on a sous la main et qu'on va rarement chercher un bouquin exprès pour manger en même temps (rrroooh mais ! Vous êtes contrariants aujourd'hui je trouve). Et ce qui nous tombe sous la main dans ce cas, vous le savez, ce sont les emballages de ce qu'on bouffe. Et là des fois, on peut quand même tomber sur des trucs bien tordants.
Du genre, sur du sucre : "utilisez du sucre ******* pour des gauffres et des crèpes croustillantes".
Alors des gauffres croustillantes, je veux bien...Mais des crèpes ?? Faudra m'expliquer. Alors comme je me suis déjà pas mal penchée sur la question, je me suis dit que ce pouvait être les grains de sucres ne fondaient pas et donnait une impression de croustillant (vous voyez, j'ai vraiment tout fait pour trouver quelque chose pour la défense de ce malheureux paquet de sucre). Mais quand même ! Moi des crèpes croustillantes, j'en veux pas hein ! Déjà parce que du coup on se l'imagine comme,je sais pas moi, une espèce de biscuit et que je suis désolée, mais un biscuit c'est pas une crèpe, et ensuite parce qu'une crèpe croustillante, je vois pas trop comment on la roule ou la plie pour qu'on se foute pas du nutella sur le bout du nez.
Autre exemple, un peu plus subtil cette fois, alors attention, faut suivre. Sur du jus d'orange : "ingrédients : eau, jus d'orange à base de concentré, pulpes". Bon, passons sur le "eau" en première position, ça ce n'était pas une surprise vu qu'il n'était marqué nulle part que c'était du pur jus. Idem pour le "à base de concentré". Mais quand même, le "pulpes" m'intrigue. Tout d'abord par son pluriel. Ca veut dire quoi ce "s" ? C'est de pulpes de plein de fruits différents ? Genre c'est du jus d'orange à la pulpe de banane écrasée ? Ou alors eux les pulpes ils les comptent : "bonjour, alors je voudrais 4527 pulpes s'il vous plait. Pardon ? Il vous en reste juste 4521 ? Bon bah c'est pas grave alors, mettez m'en 4502."
Deuxième chose qui m'intrigue : que ça soit marqué à part. Tout porte à croire qu'ils rajoutent les (puisque ça se dit au pluriel paraît-il...) pulpes après coup... Alors ce que je me demande, c'est si ils passent pas un accord avec les fabricants de jus d'orange sans pulpe...
Et vous imaginez si il y a une erreur dans la chaîne de fabrication ? C'est un coup à se retrouver avec une brique de jus d'orange remplie que de pulpes...Et encore, on sait même pas de quoi !
Et enfin, celui qui je crois est mon préféré. Sur du thym (nan pas directement dessus rrrooh ! Sur le flacon là...Pffff) "avec une cuillèrée de thym ****** vos pommes de terre sauteront de joie"
Là je crois que je vous laisse faire les commentaires tout seuls tellement c'est grand.



*Bienvenue à Schyzo Land !!

2 Remarques constructives :

Anonymous Anonyme a jugé bon d'ajouter :

Moi ce que j'aime c'est les trucs genre paquets de Saumon sur lesquels il y a écrit "Peut contenir des traces de saumon"

24 mai, 2005 19:47  
Blogger Salamandre a jugé bon d'ajouter :

Ouais genre "si ça se trouve il peut se trouver dans ce paquet des traces de produits naturels, mais ça serait vraiment pas notre faute et la direction détourne tout responsabilité en cas d'ingération d'aliments sains"

24 mai, 2005 20:10  

Enregistrer un commentaire

<< Home