27 août 2006

Un peu de retour

Oui je sais, je suis partie comme une voleuse sans vous prévenir et tout et tout...Note, de votre point de vue, ça devait juste ressembler à ces périodes où je poste pas bien que je sois là. Mais bon là c'était pas pareil, là j'étais à Paris à enchainer musées d'art plus ou moins moderne (c'est tout de suite beaucoup plus compréhensible quand on a un père artiste qui connaît les auteurs et peut expliquer la démarche qui a donné naissance à l'oeuvre qui se voit subitement dotée d'un intéret inattendu !), flâneries dans la ville et même boutiques comme une vraie fille qui va à Paris (sauf que je n'en ai rien rapporté...ouf, c'est bon, je ne suis pas encore normale).
Maintenant retour à ma province et mes montagnes...mais pas forcément à un rythme plus lent. La rentrée est dans une semaine (glp !) et comme il s'agit d'un plutôt grand départ (pour ceux qui ne le sauraient pas encore, je quitte ma Grenoble natale pour aller à Lyon en internat) cela annonce moult préparatifs et autres effervescences zet agitations. Et malgré tout ça, j'aimerais voir tous ceux que je vais devoir quitter (oh pas définitivement, ce n'est que l'internat, pas un déménagement, mais bon) pour ne pas avoir à attendre la Toussaint pour ça.
Alors vous l'aurez compris tous seuls, tout ceci ne laisse pas énormément de temps pour le blog...Blog à qui de toutes façons sera nécessairement ralenti par le rythme prépa à la rentrée. Aussi je pense qu'il va commencer à muer et quitter peu à peu la forme écrite pour aller vers quelque chose de plus en plus visuel et donc vers des notes plus courtes, un peu comme les dernières que j'ai faites. Mais peut-être que je ne résisterai pas à l'envie de vous raconter certaines anecdotes plus croustillantes que les autres ! Enfin de toutes façons, ça sera plus court, ça c'est sûr. Et sûrement pas quotidien (bon ok, ça ne l'a jamais été...).
See you soon !

20 août 2006

Intermède ludique

Une Salamandre est cachée dans cette image...sauras-tu la trouver ?
allez hop hop hop on clique !
Indice : il ne s'agit pas à proprement parler de l'amphibien...D'où la majuscule d'ailleurs

edit
La solution :

19 août 2006

Felix felix

Je me demande parfois si ce que je préfère dans les chats ce n'est pas leurs pattes.

14 août 2006

Grabouille

Il est agréable parfois de laisser errer son crayon sur la page, sans but précis autre que de jouir du plaisir du trait.
Le problème c'est que dans ces cas on est très facilement influencés par le fond sonore...Et quelqu'un qui répète le même riff de guitare en se plantant régulièrement (ce qui bien sûr le fait recommencer du début..) ça donne visiblement des trucs assez psychédéliques...

Libellés :

13 août 2006

Grabouille

C'est que c'est fourbe une salamandre vous savez.
Ca se tapit dans l'ombre et ça attaque sa proie alors qu'elle dort, dans le dos en plus !
Mais c'est raffiné : ça ne choisit que les meilleurs morceaux...
allez hop hop hop, on clique !

Libellés :

12 août 2006

Grabouille

Allez hop, pour les jours qui viennent, c'est cure intensive de grabouilles.
Ici, une apparition sylvestre d'inspiration ovidienne (oui bon ça va hein)

Bon oké, la qualité du scan est pas impec' mais bon, c'est dur d'avoir une lumière égale à cause de l'épaisseur du carnet.

Libellés :

05 août 2006

Minute culturelle

Je ne saurai que vous conseiller cette émission , diffusée sur France Inter ce matin, avec une invitée des plus fines. La thématique est "la mer, pourquoi qu'on aime ça ?". Mme Cecile Guerard répond à cette question avec...euh...intelligence et réflexion et euh ...
Non sérieusement, on dirait une mauvaise dissert' de philo par un term' attardé. C'est hallucinant de pouvoir tenir 11 minutes avec QUE des lieux communs, des erreurs de langage et surtout des conneries monumentales.
Joli fou rire quand même.