23 mars 2006

Grabouille

D'inspiration Ovidienne cette fois (qu'est-ce que j'ai aimé ces Métamorphoses ! Jamais un livre ne m'a à ce point..décoré la tête ). Aujourd'hui : Bacchus (pour les ceusses qui sont bien au courant : dieu de l'ivresse et des vignes mais aussi d'une forme de musique plutôt sauvage et violente, à l'opposition d'Apollon, maître de la musique savante)

si tu as mal aux yeux, tu cliques et tu vois plus mieux bien

Libellés :

15 mars 2006

Une touche de féminisme

Oué, des fois ça nous prend à ma mère et moi, on se découvre une conscience politique de temps à autres, par sursaut. Par exemple, nous revendiquons haut et fort notre droit aux talons hauts et jupe à vélo, et nous scandons régulièrement que "le géranium ne passera pas par nous !" (parce que notre balcon est quelqu'un d'extraordinaire qui mérite ce qui se fait de mieux, c'est pourquoi nous le lavons avec Mir Laine et le gavons Purina Pro Plan). Mais notre sujet de prédilection reste quand même le féminisme (mais je me demande si on en a pas une vision un peu décalée...).
L'autre matin, nous parlions justement de ça, et on en est venues à la conclusion suivante : "de toutes façons, y aura jamais égalité homme/femme si on partage pas la corvée de règles." Et moi de beugler, brandissant un panneau invisible : "Ouéé ! Pour la répartition des taches !!!"
Hem, voilà, je voulais juste vous faire part de mon dernier jeu de mot douteux...
Pendant ce temps, à Vera Cruz...

10 mars 2006

Ranniversaire

Bon alors, avant tout, je vous préviens que je refuserai de but en blanc toute proposition d'internement. Voilà, c'est dit.


Aujourd'hui (ou pas en fait, on sait pas trop) c'est le ranniversaire; et le ranniversaire, bande d'ignares, comme son nom l'indique, c'est l'anniversaire du Rat (c'est l'évidence même, mais puisqu'il faut tout faire soi-même ici...). Et le Rat c'est un de mes deux chats qu'il est tout tatachounet choupougnoumou gouzi gazou, celui là même que vous voyez à votre gauche mesdames messieurs (à votre droite, une magnifique side bar à sa place, admirez s'il vous plait) Et bien sûr il faut fêter ça dignement !
C'est pourquoi ma mère et moi même avons acheté de la terrine deluxe ("texture mousse : nouvelle sensation !"...Je ne me lasserai jamais des conneries publicitaires), exprès pour planter des bougies dedans (maman est d'ailleurs en expédition commando en ce moment même pour trouver deux bougies d'anniversaire) et un jouet qu'on a pris soin de dissimuler dès notre retour à la maison ("Rat ! Tu regardes pas dans le sac hein !"). Puis nous avons rempli la carte d'anniversaire du Rat. L'idéal eût été un scan de ce chef d'oeuvre, mais une fois de plus mon scanner fait sa diva ("ah nan pas ce soir j'ai la migraine"), donc je vais me contenter de retranscrire les messages qu'on a tous écrits :

Maman
Un bon anniversaire pour le plus Pounet de tous les ra-rats Tachounets !
Ta grand-mère

Ma soeur (très académique dans son genre)
Ranounouchet.
Tu as maintenant 2 ans, et 2 ans pendant lesquels tu as été le plus merveilleux des chats (ndlr : elle a raison : ce chat est parfait).
Continue comme ça ! Bisous. Alex
Le copain de ma manman (<= cet individu est mathématicien, je tiens à le préciser)
Joyeux anniversaire au plus raniversé, au plus frapa-dingue des tatachounets : continue de courir sur les murs !
Pierre
Papou (notre autre chat, avec ma mère comme intermédiaire)
Té le plus chouette des potes et tu sais miauler pour kon nou file a boufé.
Je konte sur toa.
Mouerrr ! (s'en suis un dessin d'empreinte de patte de chat)

Votre servitrice
Joyeux ranniversaire au plus courci, au plus trappé, au plus fistolé, au plus doré, au plus bruti mais surtout au plus tatachounet de tous les rarats du monde !
Claire O'Zorteils (O'Zorteils parce que ce chat voue un culte tout particulier à mes orteils qu'il adore mordre, notamment quand je dors. Mais si il est parfait quand même.)

Et maintenant je réitère : je refuserai de but en blanc toute proposition d'internement !! Et les gens avec des blouses blanches je suis sûre qu'ils sont méchants !

07 mars 2006

Running gag suite....

...Et fin si possible :S
Vous vous souviendez de ce post ? Celui où j'expliquais que j'ai été élue déléguée suppléante...(j'en entends qui rient au fond....)
Je le terminais ainsi :
d'autre part j'ai un sale pressentiment : celui que je vais devoir assister à un conseil de classe pour jouer le plus beau rôle de composition de ma vie => défendre ces nanas que j'ai plus tendance à descendre qu'autre chose...

Eh bien sachez que mes pressentiments sont infaillibles (just call me Cassandre) : ce matin, Yasmine se pointe vers moi et, la bouche en coeur elle m'annonce qu'elle a "une mauvaise nouvelle pour moi" et que, vous allez rire, elle a un empêchement le 14 mars, jour du....conseil de classe, oui, comment vous avez deviné ??
Donc oui, la prophétie se réalise : je vais devoir me pointer au lycée à des heures indues (à 18h) pour faire décor et prendre des notes sur ce qui se dit pour me faire harceler par tout le monde le lendemain...
Notez, c'est pas si grave, car après tout "c'est toujours bien une prophétie !" (référence pour initiés inside)